Localisez-vous et découvrez l'agence la plus proche

Les agences les plus proches de chez vous

Conservateur Finance

Conservateur Finance, créée en 1988, a le double statut de Société de financement et d’Entreprise d’investissement et propose les services de conseil en investissement, réception transmission d’ordres, exécution d’ordres et tenue de compte conservation.

Conservateur Finance par le biais de son réseau commercial d’Agents liés habilités pour le conseil en investissement par voie de démarchage bancaire et financier distribue, sur le fondement de conventions de distribution, des OPCVM et FIA à vocation générale (gamme de fonds de Conservateur Gestion Valor et d’autres fonds de sociétés de gestion) ainsi que des titres de créances structurées (C1). Les services cités portent sur ces produits. Conservateur Finance est également agréée pour des prêts, accordés après étude du dossier sur des critères de risque et de garantie.

Informations et protection des investisseurs

Conservateur Finance inscrit ses activités dans le cadre de la  directive européenne dite MIF (marchés d’instruments financiers) et de sa transposition au sein du code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Conservateur Finance exerce ses devoirs et obligations de catégorisation et de recueil d’information des clients dans un cadre protecteur de leurs intérêts : classification en « client privé » des clients non professionnels au sens de la directive MIF, recueil d’information sur la connaissance et l’expérience financière, le patrimoine, le profil d’investisseur, l’horizon de placement et l’univers d’investissement.

Toute recommandation personnalisée de Conservateur Finance ou de ses Agents liés portant sur un service d’investissement fait l’objet de diligences préalables visant à déterminer si le client ou prospect correspond au marché cible du produit défini en amont, à informer le client sur le produit ou le service, et à connaitre son profil d’investisseur. Tout acte de conseil en investissement est formalisé au sein d’un questionnaire et fait l’objet d’un rapport de conseil.

Pour toute information concernant les services de Conservateur Finance et une ouverture de compte titres, rendez-vous sur la rubrique nous contacter ou appelez notre service client.

Conservateur Finance, société du Groupe Le Conservateur, est très attentif à la satisfaction de sa clientèle. En cas de réclamation, Le Conservateur examine et traite les réclamations de ses clients. Pour toute information sur le traitement des réclamations, suivre ce lien.

Conservateur Finance tient à jour des procédures de conformité à la règlementation sur la protection et la ségrégation des avoirs de la clientèle.

Cela signifie le respect d’un ensemble de principes et d’obligations envers la clientèle : devoir de restitution des avoirs, respect des droits des titulaires (avis d’opération, paiement des dividendes, informations fiscales), non utilisation des titres des clients, et gestion d’éventuelles anomalies ou incidents imputables à nos services.

Par ailleurs, Conservateur Finance est adhérent au système de garantie des titres géré par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) dont la mission consiste à protéger les investisseurs contre une éventuelle défaillance de leur prestataire de services d’investissement.

Pour plus d’informations sur la garantie des titres, vous pouvez consulter le site Internet du FGDR, rubrique garantie des titres : www.garantiedesdepots.fr/fr/garanties-du-fgdr/la-garantie-des-titres.

Rémunération des services d’investissement

Pour la distribution des OPC produits par des sociétés de gestion partenaires, Conservateur Finance est rémunérée par une commission de distribution versée par la société de gestion producteur du produit.

Ces commissions sont rétrocédées en partie au réseau commercial d’Agents liés afin de rémunérer les prestations de conseil, conseil dans la durée, et suivi des clients.

Le conseil aux clients s’exerce dans le cadre du conseil dit « non indépendant », au sens de la directive MIF.

Des informations plus détaillées peuvent être fournies par Conservateur Finance au souscripteur à première demande de sa part adressée au siège social. Les coûts des services et produits sont communiqués de manière générale dans l’Annexe tarifaire et au sein des fiches produits (frais ex ante).