Localisez-vous et découvrez l'agence la plus proche
Les agences les plus proches de chez vous
Conservateur Actions Euro (part I)
Objectif de gestion
Le FCP a pour objectif sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum de réaliser une performance annualisée nette de frais supérieure à celle de l’indicateur de référence EUROSTOXX 50 calculé dividendes réinvestis. Cet objectif sera mis en œuvre par la gestion active d’un portefeuille d’actions françaises et étrangères émises dans un ou plusieurs pays de l’Union Européenne.
Le FCP est un OPCVM à gestion active dont la performance pourra s’éloigner sensiblement de celle de l’indicateur mentionné ci-dessus. L’indice EUROSTOXX 50 est un indice composé des 50 valeurs de la zone Euro ayant les plus fortes capitalisations. La référence à cet indice ne constitue pas une limitation dans la gestion et la composition du portefeuille, et le Fonds ne restreint pas son univers aux composants de l'indice. Le gérant est donc libre de choisir les titres qui composent le portefeuille dans le respect de la stratégie de gestion et des contraintes d'investissement.
Pour atteindre son objectif de gestion, le gérant mettra en place une stratégie discrétionnaire fondée sur la sélection des titres reposant sur une analyse fondamentale des valeurs mises en portefeuille qui privilégie les sociétés de qualité, à bonne visibilité et à prix raisonnable selon l’analyse de la société de gestion, sans contrainte sectorielle.
Performances
Performances en % du fonds Conservateur Actions Euro au 29 novembre 2024 :
Scénarii de performance
Les chiffres indiqués comprennent tous les coûts du produit lui-même, mais pas nécessairement tous les frais dus à votre conseiller ou distributeur. Ces chiffres ne tiennent pas compte de votre situation fiscale personnelle, qui peut également influer sur les montants que vous recevrez.
Ce que vous obtiendrez de ce produit dépend des performances futures de marché. L’évolution future du marché est aléatoire et ne peut être prédite avec précision.
Les scénarios défavorable, intermédiaire et favorable présentés représentent des exemples utilisant les meilleures et pires performances, ainsi que la performance moyenne d’un indicateur de substitution au cours des 10 dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir. Le scénario de tensions montre ce que vous pourriez obtenir dans des situations de marché extrêmes.
Répartition
Le FCP est à tout moment exposé de 60% à 110% de son actif au risque actions des pays de l’Union Européenne de grandes et moyennes capitalisations, sans contrainte de style de gestion et ce indépendamment de tout indice, dont son indicateur de référence. Afin de respecter les contraintes d’éligibilité au PEA, le FCP sera en permanence investi à hauteur de 75 % minimum de son actif sur les actions françaises ou européennes.
Le FCP conservera néanmoins la possibilité d’investir jusqu’à 10 % de son actif net en actions ou titres donnant ou pouvant donner accès au capital et aux droits de vote de sociétés situées en dehors de l’Union européenne (pays de l’OCDE).
Évolution
Fiche d’identité
- Forme juridique : OPCVM de Droit français
- Nature : Actions des pays de l’Union Européenne
- Code ISIN : FR0014008EH4 (institutionnel)
- Règlement SFDR : Article 8
- Société de gestion : Conservateur Gestion Valor
- Commercialisateur : Conservateur Finance
- Centralisateur des ordres de souscriptions-rachats : Conservateur Finance
- Établissements en charge de la tenue des registres des parts (passif du FCP) : Conservateur Finance
- Dépositaire du FCP : Caceis Bank
- Gestionnaire administratif et comptable du FCP par délégation : Caceis Fund Administration
- Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans
- Eligibilité PEA : Oui
- Montant minimum de la 1ère souscription : 100 000 €
- Taux maximum de frais de gestion financière et de frais administratifs externes à la société de gestion, mentionnés dans le prospectus : 0,5 % TTC maximum de l’actif net pour la part I
- Commission de sur performance : 20% TTC de la surperformance du FCP par rapport à la performance de son indicateur de référence, y compris en cas de performance absolue négative : EUROSTOXX 50, en appliquant la méthode indicée et la cristallisation de la part de provision acquise à la société de gestion en cas de rachat. La commission de surperformance est prélevée le cas échéant à la fin de l’exercice du fonds, selon les modalités décrites dans le prospectus.
- Échelle de risque et de rendement du FCP mentionnée dans le DIC : 5/7
Le niveau de risque de ce fonds reflète principalement le risque du marché des actions des pays de l’Union Européenne sur lequel il est investi. Le classement de l’OPCVM est susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque. L’investisseur est averti que le capital n’est pas garanti, il peut ne pas être entièrement restitué.
L’accès aux versions antérieures de la documentation réglementaire est disponible sur simple demande auprès de Conservateur Gestion Valor à l’adresse email suivante : gvcontroleinterne@conservateur.fr
Informations relatives aux produits financiers qui promeuvent des caractéristiques environnementales ou sociales
Documents
Pour plus de précisions, se reporter au DIC (Document d’Information Clé), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus de l’OPCVM et au DIC avant de prendre toute décision finale d’investissement.